Clelia RICHARD et Catherine CLAVIN co-fondatrices de l’AFALGBT+

Clelia RICHARD et Catherine CLAVIN, avocates associées de l’AARPI CLAVIN-RICHARD cofondatrices avec Emilie DURET et Florent BERDEAUX de l’AFALGBT+ (l’Association Française des Avocats LGBT+)

L’AFALGBT+, une association d’avocats pour la défense des droits LGBT

 

 

 

Clelia RICHARD et Catherine CLAVIN, avocates associées de l’AARPI CLAVIN-RICHARD, co-fondatrices avec Me Emilie DURET et Florent BERDEAUX de l’AFALGBT+ ( l’Association française des Avocats LGBT+ ).

L’AFALGBT+ a été créée pour que la profession d’avocat puisse débattre en son sein de l’évolution des droits des personnes LGBT+.

Mais aussi pour aider ceux qui se sentiraient isolés ou discriminés dans l’exercice de la profession d’avocat.

Elle a également pour vocation de constituer un réseau et de contribuer à l’évolution du droit à une échelle internationale.

La défense des droits LGBT+ est une préoccupation de longue date de l’AARPI CLAVIN-RICHARD.

Avocats ! rejoignez-nous !

Retrouvez les informations de l’AFALGBT+ sur twitter @avocatslgbt ou sur Facebook ici

 

 

 

 

About the author

Catherine CLAVIN a prêté serment auprès de la Cour d’Appel d’AIX-EN-PROVENCE le 3 janvier 1996. Titulaire d’une maîtrise « Carrières Judiciaires » et d’un diplôme universitaire en Sciences Pénales et Criminologie, elle a tout d’abord exercé sa profession en droit pénal et en droit civil général. Ses compétences s’orientent vers le droit du travail, de la Sécurité Sociale et le droit pénal du Travail ainsi que vers le droit de la famille, de son patrimoine et du divorce.