Catherine CLAVIN et Clélia RICHARD se connaissent depuis de nombreuses années. Partageant une activité engagée dans le même secteur associatif, elles ont décidé de mettre en commun leurs énergies et de s’associer, tout en gardant leur activité principale dans leurs villes respectives.
Cette structure à la fois moderne et à taille humaine a vocation à répondre avec réactivité aux problèmes juridiques et judiciaires qui surgissent dans la vie des citoyens.
Mobiles, elles plaident indifféremment sur tout le territoire national.
Le Cabinet CLAVIN-RICHARD est généraliste mais a vocation à traiter spécifiquement du droit des familles homoparentales (conseils, contentieux), pour des questions relatives au patrimoine, à l’autorité parentale, aux séparations, aux adoptions intra-familiales, tant dans les couples d’hommes que dans les couples de femmes.
Le Cabinet a élargi ses compétences en matière d’assistance médicale à la procréation et la médecine reproductive. A ce titre, les procréations médicalement assistées, la gestation pour autrui sont des sujets couramment investis par le Cabinet CLAVIN-RICHARD.
Membre du réseau Gay friendly, membre de l’association des avocats du droit de la famille.