Catherine CLAVIN a prêté serment auprès de la Cour d’Appel d’AIX-EN-PROVENCE le 3 janvier 1996. Titulaire d’une maîtrise « Carrières Judiciaires » et d’un diplôme universitaire en Sciences Pénales et Criminologie, elle a tout d’abord exercé sa profession en droit pénal et en droit civil général.
Ses compétences s’orientent vers le droit du travail, de la Sécurité Sociale et le droit pénal du Travail ainsi que vers le droit de la famille, de son patrimoine et du divorce.
Catherine CLAVIN est avocate spécialiste en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine avec la qualification spécifique en droit de la filiation.
Elle est membre de la Commission du Droit de la Famille du barreau de Marseille.
Dans le cadre de ses activités associatives, Catherine CLAVIN est en contact avec les familles qui se forment grâce aux médecines reproductives et développe une expertise spécifique dans les situations résultant des procréations médicalement assistées et de la gestation pour autrui.
Catherine CLAVIN est membre de :
Relations individuelles, établissement, modification du contrat de travail, rupture conventionnelle du contrat de travail, licenciements, négociation et contentieux prud’homal, contentieux de la Sécurité Sociale.
Défense pénale devant les juridictions- Tribunal Correctionnel – Cour d’Assises – Assistance des victimes en vue d’obtenir la réparation de leur préjudice.